Dolores Perez est en charge de la sécurité informatique chez KBL European Private Bankers depuis près de six ans. (Photo: PwC Luxembourg)

Dolores Perez est en charge de la sécurité informatique chez KBL European Private Bankers depuis près de six ans. (Photo: PwC Luxembourg)

La cybersécurité, tout comme l’informatique, n’est pas l’apanage des hommes. Et la lauréate du prix du Ciso (Chief information security officer) of the year, récompense remise dans le cadre de la semaine de la cybersécurité, l’a clairement rappelé.

Dolores Perez est en charge de la sécurité informatique chez KBL European Private Bankers depuis près de six ans et elle entrera donc dans l’histoire de la cybersécurité luxembourgeoise en obtenant ce tout premier award.

<blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="en" dir="ltr">CISO of the year Award: Congrats to Dolores Perez <a href="https://twitter.com/EXIT07?ref_src=twsrc%5Etfw">@exit07</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/luxsecurityweek?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#luxsecurityweek</a> <a href="https://t.co/cnSqY0YdNZ">pic.twitter.com/cnSqY0YdNZ</a></p>&mdash; Cybersecurity Week (@LuxSecurityWeek) <a href="https://twitter.com/LuxSecurityWeek/status/921436094012514304?ref_src=twsrc%5Etfw">October 20, 2017</a></blockquote>
<script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

La soirée de gala organisée vendredi soir à Luxembourg venait clôturer la première semaine dédiée à la cybersécurité, la Cybersecurity week. Plusieurs prix ont été remis dans ce cadre. Aux côtés de Dolores Perez, Eduardo Leon (Clearstream) a reçu le prix de la meilleure thèse de la Clusil (Club de la sécurité de l’information Luxembourg).

Le Capture the flag (CTF) award de Hack.lu est revenu à l’équipe étudiante de Flux Fingers, de l’université de la Ruhr à Bochum (RUB). Le prix de la compagnie la plus prometteuse dans le domaine de la cybersécurité, remis par PwC Luxembourg, est allé à l’entreprise autrichienne Cybertrap. Enfin, le public a désigné les solutions offertes par la société américaine Stratus digital system comme étant «les plus captivantes».