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Parution

DODODO: un nouveau magazine dédié aux industries créatives



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DODODO: un nouveau magazine dédié aux industries créatives. (Photo: Jan Hanrion / Maison Moderne)

Maison Moderne lance DODODO, un nouveau magazine annuel qui dresse le portrait du secteur des industries créatives à travers leurs réalisations.

Le secteur des industries créatives représente quelque 7.000 emplois à travers 2.500 entreprises au Luxembourg. C’est un secteur dynamique qui comprend une grande variété de secteurs et d’activités. Aussi, Maison Moderne, en collaboration avec Luxinnovation, a décidé de lui consacrer un magazine.

Après DADADA dédié au monde de l’art, DODODO est un nouveau venu dans la famille des magazines annuels. Le titre se prononce en anglais [du: du: du:], comme une injonction à faire, à créer, à innover, à inventer.

Cette première édition de 140 pages présente les 300 entreprises et indépendants membres du Luxembourg Creative Industries Cluster à travers le meilleur de leurs créations des 18 derniers mois. On mesure ainsi la diversité de ces industries, regroupées en 12 secteurs d’activité, et la vitalité de ces acteurs, des architectes aux producteurs de films, des graphistes aux stylistes, des éditeurs aux concepteurs de jeux vidéo, des studios d’enregistrement aux compagnies de danse, des designers aux photographes.

Pour ce premier numéro, DODODO a rencontré Francine Closener, secrétaire d’État à l’Économie et fer de lance de la promotion des industries créatives. Elle présente les enjeux auxquels ces entreprises doivent faire face. Malgré la diversité des activités, les créatifs et leurs entreprises se voient confrontés aux mêmes types de questions: comment se faire connaître, quel statut juridique adopter, comment aller vers l’international, comment collaborer avec les autres entreprises…

Le nouveau magazine sera présenté ce mercredi soir lors de la soirée 10x6 Creative Industries organisée par le Paperjam Club. Il sera en vente en kiosque à partir de demain, le 13 septembre.