Arthur Nilles avait cofondé en 1972 Prefalux à Junglinster, avec Norbert Friob. (Photo: DR)

Arthur Nilles avait cofondé en 1972 Prefalux à Junglinster, avec Norbert Friob. (Photo: DR)

Arthur Nilles avait cofondé en 1972 Prefalux à Junglinster, avec Norbert Friob. Le succès a été immédiat et se poursuit encore aujourd’hui. Prefalux est devenu un des leaders de la construction en bois et du parachèvement intérieur. 

«La disparition d’Arthur Nilles est la fin douloureuse de l’aventure entrepreneuriale que nous avons partagée pendant 50 années», déclare Norbert Friob à Paperjam.lu. Les deux hommes étaient devenus de véritables amis. «Lors de séminaires que j’ai animés dans le cadre de la promotion de l’entrepreneuriat, j’ai cité l’association comme un facteur de succès, car personne ne réunit toutes les qualités requises pour bien diriger une entreprise. C’est notre complémentarité, notre confiance et solidarité qui se sont renforcées au fil des années qui ont certainement été un pilier de notre réussite. Quand je pense à Arthur, je me dis que dans la vie, il y a peu de personnes qui comptent vraiment. Ce sont nos valeurs, principalement l’honnêteté, l’éthique, la tolérance et le respect qui ont pérennisé notre association et permis de surmonter nos différences. Inspirons-nous du courage qu’il a montré face à la maladie.» 

Comme l’indique M. Friob, Arthur Nilles restera vivant par les traces laissées durant sa carrière, qui ne s’est pas limitée à Prefalux. Le charpentier de formation avait fondé, toujours avec Norbert Friob, le groupe FNP – Friob Nilles Poeckes –, qui contrôle désormais les sociétés Prefalux, Secher Exploitation, Matériaux Clément, Firstfloor, Schaafsberg, et FNP Invest. Ses fils poursuivront et développeront certainement son œuvre.

Le groupe FNP détient des participations dans plusieurs sociétés immobilières, dont les centres commerciaux Laangwiss I et II, et le Garage de l’Est.