Les appartements disposent d’une partie salon avec une importante hauteur libre sous plafond et de grandes baies vitrées pour une vue panoramique. (Illustration: Dagli+ atelier d'architecture)

Les appartements disposent d’une partie salon avec une importante hauteur libre sous plafond et de grandes baies vitrées pour une vue panoramique. (Illustration: Dagli+ atelier d'architecture)

Situé au 26, rue des Prés à Luxembourg-Bonnevoie, le nouvel ensemble résidentiel mêle ancien et nouveau.

Conçu par Dagli + Atelier d’architecture, le projet bénéficie d’un Energiepass AA, avec chauffage centralisé au sol, isolation thermique basse énergie, ventilation double flux à récupération d’énergie individuelle, stores extérieurs.

Le concept des façades est basé sur le principe de deux silhouettes qui coupent et réduisent la hauteur du bâtiment. La silhouette de l’étage supérieur est définie par les différentes hauteurs de plafonds qui sont autant d’avancées sur la façade.

À l’intérieur, l’architecte a donné une importance à l’entrée, qui est une pièce primordiale à ses yeux. 20 places de parking viennent compléter l’ensemble.

La livraison est prévue pour fin 2019.

Retrouvez l’intégralité de l’article sur le site d’Archiduc.lu.