Des gifs personnalisés, la bonne idée d’AccorHotels

Le premier opérateur hôtelier français a décidé de se démarquer sur les réseaux sociaux en diffusant ses propres gifs. Accompagné par l’agence WNP 909, un comédien a été choisi pour mettre en scène 18 gifs illustrant l’univers de l’hôtellerie. Résultat: un contenu décalé, et fort en émotion. De quoi accroître l’engagement des internautes vis-à-vis du groupe sur les réseaux sociaux. Toutes les créations ont également été publiées sur la plateforme Giphy, permettant ainsi aux internautes du monde entier de reprendre le contenu et de le viraliser… Well done!
#ACCORHOTEL #GIF #SOCIALMEDIA

Lyft lance sa propre voiture autonome

Tout comme son concurrent Uber, la société de VTC Lyft se lance dans la course aux voitures autonomes. Basé à San Francisco, le projet voit le jour grâce à une alliance avec Drive.AI, développeur spécialisé de logiciels pour voitures sans chauffeur. Pour tester son assistant virtuel, Lyft propose des promenades gratuites à de vrais clients. La procédure devrait permettre de récolter des données sur leur ressenti dans l’espoir de s’assurer que les usagers se sentent en confiance.
#LYFT #VTC2.0 #USA

Une IA serait capable de deviner notre orientation sexuelle 

Un algorithme mis au point par des chercheurs de l’Université de Stanford a réussi à déterminer la sexualité de personnes inscrites sur un site de rencontre. Sur une simple analyse de photos de leur visage, les résultats obtenus par l’IA sont justes... à 91%! Cette nouvelle innovation soulève des questions éthiques importantes: comment s’assurer de la bonne utilisation de ces données personnelles? Si de tels programmes se développent, pouvons-nous imaginer que d’autres sujets de notre vie privée soient révélés (religion, orientation politique, etc.)?
#IA #ETHIQUE #DATA

S’abonner à la veille digitale #HUBRADAR proposée par le HUB Institute.