Les acteurs français de la publicité mobile se distinguent selon trois profils: les acheteurs, les vendeurs et les experts de la data. (Photo: Licence CC)

Les acteurs français de la publicité mobile se distinguent selon trois profils: les acheteurs, les vendeurs et les experts de la data. (Photo: Licence CC)

Infographie: la big picture de la publicité mobile

La Mobile Marketing Association France et le SRI se sont associés pour réaliser une infographie illustrant le complexe écosystème français de la publicité mobile. Au total, le tableau liste pas moins d’une centaine d’acteurs, segmentés en «vendeurs» (éditeurs, régies, ad networks, SSP/adserver), «acheteurs» (annonceurs, agences, trading desks, DSP/adserver), «autres prestataires de la data» (attribution, vérification, analytics…). De quoi faire le tri et éclaircir un marché qualifié d’opaque et peu transparent tant il est nébuleux. Outre le fait de donner à voir en un clin d’œil la diversité de ce marché et de sa chaîne de valeur, l’infographie révèle son dynamisme… avec une croissance qui se poursuit à deux chiffres: +63% au premier semestre 2017 (source: SRI France).

#MOBILE #PUBDIGITALE #INFOGRAPHIE

Demain, le cuir sera d’origine bio(technologique)!

D’ici quelques années, vous pourriez bien porter des chaussures ou des sacs en «cuir du futur», fabriqués en laboratoire grâce à la biotechnologie. Quelle différence avec le cuir que nous utilisons actuellement? Au lieu de venir du dos d’un animal, ce cuir 2.0 est cultivé dans les usines à partir de cellules vivantes. Forte de sa levée de fonds de 50 millions de dollars, l’entreprise américaine la plus avancée en la matière, Modern Meadow, a d’ores et déjà commencé ses essais de production pour une mise sur le marché d’ici deux ans.

#INNOVATION #ECOLOGIE #TECHFORGOOD

L’IA HireVue, la nouvelle meilleure amie des recruteurs

HireVue est une intelligence artificielle capable de mener un entretien vidéo. Sa vocation: faciliter le processus de recrutement en effectuant une première sélection pour que les chargés de recrutement puissent se concentrer sur les candidatures et les profils les plus pertinents. Concrètement, HireVue enregistre les réponses des candidats, puis, à l’aide d’un logiciel de reconnaissance vocale, compare le choix des mots, le ton et les mouvements faciaux d’un candidat avec le langage corporel et le vocabulaire des meilleures recrues en poste chez l’employeur, et les classe en fonction de ces critères qualitatifs verbaux et non verbaux. 

#IA #RH2.0 #FUTUREOFWORK

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