ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

#Hubradar

Des batteries alimentées par la sueur



 (Photo: Licence C.C.)

(Photo: Licence C.C.)

Emmanuel Vivier et le HUB Institute vous proposent chaque jour le #HUBRADAR, une sélection des tendances et des meilleures innovations technologiques en trois articles.

Twitter affiche (enfin) le nombre de vues sur les vidéos!

Après des mois voire des années d’attente, Twitter affiche enfin les compteurs de vues sur les vidéos. Plusieurs intérêts pour les médias et les annonceurs: tout d’abord, c’est un moteur d’influence, mais cela donne également la possibilité aux community managers de suivre la viralité de leurs vidéos et de mieux comprendre leur audience. La fonctionnalité est déjà disponible sous Android et iOS mais également sur desktop. À quand les sous-titres de vidéos qui se génèrent et s’affichent de façon automatique sur Twitter, comme c’est déjà le cas sur Youtube et Facebook?
Intéressé par le social media? Le HUB Institute organise le HUBDAY Future of Social Marketing & Business, et c’est demain au Medef. Vous pouvez encore vous inscrire ici.
#TWITTER #VIDEOS #VIEWS

La fin des téléphones portables à l’école et au collège?

Le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, souhaite interdire les téléphones portables dans les écoles et les collèges dès la rentrée prochaine. Pour autant, le ministre précise: «les mobiles pourraient exceptionnellement être exploités pour «des usages pédagogiques» et «des situations d’urgence». Plus de 8 adolescents sur 10 possèdent un téléphone portable (contre 2 sur 10 en 2011): le mobile devient un outil de travail comme l’a été l’ordinateur avant lui. Plutôt que d’interdire son usage à l’école, pourquoi ne pas en réguler les usages pour habituer à de nouvelles pratiques plus pédagogiques?

#TRANSFONUM #FUTUREOFMOBILE #EDUCATION

La sueur pourrait alimenter des batteries

L’université de Binghamton à New York (États-Unis) a mis au point des batteries qui seraient alimentées par des bactéries. La «biopile» est extensible, puisqu’à base de textile, et les tests montrent que cette batterie est capable de générer de l’électricité même après avoir été étirée. Dans l’industrie du sport, les vêtements pourraient devenir de véritables objets connectés sans pour autant imposer une batterie qui pourrait gêner. Cette découverte est pleine de promesses mais il y a encore du chemin à parcourir avant sa commercialisation.
# BATTERY #TECH #INNOVATION

S’abonner à la veille digitale #HUBRADAR proposée par le HUB Institute.