C’est un journaliste de Vice qui a révélé les failles de l’application en prétendant posséder un restaurant. (Photo: Vice)

C’est un journaliste de Vice qui a révélé les failles de l’application en prétendant posséder un restaurant. (Photo: Vice)

L’alliance entre Spotify et Tencent

Après Snapchat et Tesla, le géant chinois Tencent poursuit son expansion à l’international en s’alliant à Spotify. En prenant part à une prise de participation croisée minoritaire, les entreprises détiendront chacune 10% des parts de l’autre. Cette alliance permettrait aux deux géants leaders sur leurs marchés respectifs d’augmenter leur force de frappe mondiale. Le directeur général de Spotify, Daniel Ek, a d’ailleurs déclaré: «Spotify et Tencent Music Entertainment voient des opportunités significatives dans le marché mondial du streaming pour tous nos utilisateurs, artistes, mais aussi partenaires musicaux et d’affaires.»

#SPOTIFY # TENCENT #PARTENARIAT

Japon: un drone pour lutter contre le présentéisme

En 2016, le présentéisme a fait 191 morts au Japon. Pour lutter contre le phénomène des heures supplémentaires à rallonge, une société du pays pense avoir trouvé la solution: un drone au bureau, surveillant et chassant en musique ceux qui tentent de travailler trop tard. Taisei, société de sécurité et de nettoyage qui a co-développé le système, compte mettre le drone en service en avril, pour un prix équivalent à 376 euros selon le cours actuel. Les développeurs du drone examinent également la possibilité d’implémenter la reconnaissance faciale pour identifier les employés. Au Japon, un employé sur cinq travaille plus de 49 heures par semaine en moyenne, contre 16,4% aux États-Unis, 12,5% en Grande-Bretagne et 10,4% en France: pas sûr que ce drone franchisse nos frontières pour l’instant, et c’est rassurant!

#DRONE #FUTUREOFWORK #JAPAN

Un restaurant fictif classé #1 sur TripAdvisor

Faites-vous confiance à TripAdvisor? Un journaliste anglais de Vice témoigne de son expérience en tant que fraudeur sur le site. Il souhaitait savoir s’il était possible d’aller encore plus loin que l’imitation d’avis positifs dans le contournement des règles de sécurité de la plateforme en inventant de toute pièce son restaurant: «La Cabane à Dulwich» installé dans son jardin. Le résultat? Il met en avant la défaillance de la technologie anti-fraude de TripAdvisor: le restaurant s’est classé durant deux semaines meilleur restaurant londonien grâce à de faux commentaires postés par des amis et beaucoup de créativité pour les photos de plats. Depuis, la plateforme a supprimé la page, mais la page archivée est disponible ici. P.S.: si vous voulez découvrir des stratégies social marketing moins frauduleuses mais tout autant efficaces, rendez-vous au Hubday Future of Social Marketing & Business le 14/12!
#FAKE #TRIPADVISOR #ANTIFRAUDE

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