À compter du 1er avril, Daniel Kohl deviendra le nouveau country manager de Panalpina Luxembourg. (Photo: paperJam/Archives)

À compter du 1er avril, Daniel Kohl deviendra le nouveau country manager de Panalpina Luxembourg. (Photo: paperJam/Archives)

Changement dans la continuité chez Panalpina au Luxembourg. Un peu plus de trois ans après avoir pris en charge la direction des activités de fret de la compagnie logistique suisse au Grand-Duché et deux ans après avoir été nommé responsable du bureau de Munsbach, Daniel Kohl prendra la suite d’Helmuth Scholz à la tête de l’entité luxembourgeoise.

Selon nos confrères du Luxemburger Wort, le Luxembourgeois deviendra le 1er avril prochain officiellement country manager Panalpina au Luxembourg. Son prédécesseur, lui, fait valoir ses droits à partir en pension.

Doté d’une expérience commerciale et managériale à travers ses passages par différents acteurs du secteur logistique, dont CFL Multimodal ou Kuehne+Nagel, Daniel Kohl devra désormais gérer quelque 220 personnes, réparties entre Munsbach et le Findel. Pour mémoire, Panalpina est présente au Grand-Duché depuis 1973 et est active dans l’organisation de transports terrestres, maritimes ou aériens. La compagnie suisse a été notamment pionnière dans le traitement de produits pharmaceutiques depuis le Findel.