Helmuth Scholz deviendra le nouveau country manager de Panalpina. (Photo : Panalpina)

Helmuth Scholz deviendra le nouveau country manager de Panalpina. (Photo : Panalpina)

Panalpina Luxembourg annonce un renforcement de sa gestion locale. La filiale grand-ducale du groupe logistique suisse procède à un double changement pour son management. Helmuth Scholz a ainsi été nommé country manager. Arrimé à l'entreprise depuis 1977, il y a gravi les échelons et a un côté baroudeur dans les fonctions liées au fret aérien ou à la vente, qu'il a exercées au Royaume-Uni, en Afrique du Sud, aux États-Unis, en Suisse ou en Allemagne, avant d'atterrir au Luxembourg. Il poursuivra son rôle de directeur du «Regional Air Freight Hub» et prendra la fonction de manager national donc.

De son côté, Daniel Kohl est chargé de développer et de diriger les activités de transport de fret au Luxembourg. À compter du premier janvier prochain, il sera le Business Unit Manager pour Panalpina, à Munsbach.

Il avait rejoint le site en 2013, où il a actuellement la responsabilité de l'unité Marketing & Sales, après une expérience dans l'expédition acquise dans différentes fonctions commerciales pour différents transitaires au Grand-Duché.

Panalpina, présente au Luxembourg depuis 1973 et avec ses activités logistiques depuis 1999, possède désormais deux bureaux et emploie plus de 200 personnes dans l'organisation de transports terrestres, maritimes ou aériens.