Thierry Debourse était entré chez Cushman & Wakefield en 1991. (Photo: Julien Becker / archives )

Thierry Debourse était entré chez Cushman & Wakefield en 1991. (Photo: Julien Becker / archives )

Peu d’informations avaient filtré depuis l’annonce, le 11 mai dernier, du rachat par DTZ de son concurrent Cushman & Wakefield pour former un géant mondial de l’expertise immobilière, rivalisant avec CB Richard Ellis et JLL.

Mais l’une des premières conséquences de ce rachat a été annoncée hier par voie de communiqué, depuis la direction Belux du cabinet Cushman & Wakefield.

L’associé en charge du bureau luxembourgeois, Thierry Debourse, a en effet été démis de ses fonctions avec effet immédiat.

Hormis les remerciements d’usage, les raisons de ce départ n’ont pas été explicitées davantage dans la communication émise par Koen Nevens, le managing partner Belgique et Luxembourg.

Fin spécialiste du marché retail, Thierry Debourse, avait œuvré pour permettre à son désormais ex-employeur de gagner de nombreux mandats. L’un des derniers emblématiques en date était le complexe Royal Hamilius signé par Codic pour lequel Cushman & Wakefield était devenu l’une des parties prenantes. 

Sans coordinateur à part entière pour le Grand-Duché, le point de contact pour le marché retail au Luxembourg est Virginie Chambon, déjà en poste en tant que head of retail Luxembourg. 

Thierry Debourse avait débuté sa collaboration avec Cushman & Wakefield en 1991, il en était depuis lors devenu l’un des associés equity.

Cushman & Wakefield emploie 23 personnes au Luxembourg.