Arval entend étendre son offre de véhicules électriques en 2018. (Photo: Léa Giordano / Archives)

Arval entend étendre son offre de véhicules électriques en 2018. (Photo: Léa Giordano / Archives)

2017 a été une très bonne année pour Arval, la société de location de véhicules d’entreprise de la BNP Paribas. La croissance organique de la flotte louée par Arval dans le monde s’est établie à +7,4%, atteignant un nouveau record avec 1.103.835 véhicules, a-t-on appris dans un communiqué publié jeudi.

Une forte progression rendue possible grâce à la bonne forme des marchés français (+5%), espagnol (+15%) et italien (+10%). Mais aussi grâce au Luxembourg, qui enregistre la plus grosse croissance du groupe, soit 22%.

«Car sharing» et véhicules électriques

«Notre principale réussite est d’obtenir un taux de satisfaction très élevé auprès de nos clients grâce à notre qualité de service au quotidien», indique Gerry Wagner, le CEO d’Arval Luxembourg. «2018 sera portée par l’extension de notre service aux conducteurs grâce au lancement de notre application ‘My Arval Mobile’ et par le renforcement de notre collaboration avec BGL BNP Paribas.»

Plus généralement, Arval explique sa croissance par le lancement d’offres innovantes et annonce de nouveaux services pour 2018, comme un système de «car sharing». L’entreprise entend maintenant accélérer le développement de son offre de véhicules électriques.