ENTREPRISES & STRATÉGIES — Artisanat

Contenus enrichis et accès facilité pour le portail Internet de la Chambre des Métiers



Le portail Internet de la Chambre des Métiers, qui s'adresse en premier lieu aux chefs d'entreprise de l'artisanat et des PME, mais aussi aux créateurs d'entreprises ainsi qu'aux candidats au brevet de maîtrise et aux apprentis, se présente depuis peu sous un nouveau look.

Le site www.cdm.lu offre ainsi au quotidien des informations à valeur ajoutée pour la gestion et le développement de leur entreprise et pour l'amélioration de leurs compétences.

La page d'accueil du site renseigne sur les sujets d'actualité ainsi que sur les récents avis, revendications et publications de la Chambre des Métiers. L'utilisateur peut ensuite naviguer à travers le site suivant le cycle de vie de son entreprise (créer, diriger et développer son entreprise). Afin de faciliter cette navigation, la majeure partie du contenu peut être accessible en deux clics seulement. Une information spécifique peut être trouvée en suivant différents chemins de recherche.

Tous les contenus du site ont été structurés suivant les besoins de la gestion d'une entreprise. Ainsi trouve-t-on une page d'information spécifique sur les ressources humaines, le commercial, les finances, le juridique et les technologies. Une telle page donne une vue complète sur le domaine concerné avec les nouveautés, les formations et conférences, les publications et les liens ainsi que les contacts en relation avec cette rubrique.

Par ailleurs plusieurs thèmes clés de l'artisanat sont mis en évidence : les marchés publics, les marchés étrangers, les aides étatiques, l'environnement et l'innovation.

Mais la Chambre des Métiers a également développé de nouvelles fonctionnalités. Il est, ainsi, désormais possible de s'abonner à une Newsletter périodique et de consulter un agenda des manifestations de l'artisanat et une rubrique "actualités" reprenant les dernières mises à jour sur le portail.