Ramborn: un bilan 2015 qui donne le sourire aux initiateurs du projet. (Photo: Ramborn)

Ramborn: un bilan 2015 qui donne le sourire aux initiateurs du projet. (Photo: Ramborn)

Avec plus de 500 tonnes de pommes récoltées en 2015 dans pas loin de 100 vergers, le lancement d’un «Cider made in Luxembourg» est un succès. Carlo Hein, un des initiateurs du projet, se dit satisfait de l’accueil réservé au produit: «Grâce à ce projet, nous avons redécouvert la diversité et la qualité des pommes luxembourgeoises.»

Un projet qui remet au goût du jour un produit traditionnel et qui valorise un terroir, le Naturpark Mëllerdall, en préservant des variétés de pommes anciennes. Chaque étape est accompagnée de réflexions sur l’intégration des acteurs de la région et sur les démarches à mettre en place pour en faire un projet durable.

Grâce à ce projet, nous avons redécouvert la diversité et la qualité des pommes luxembourgeoises.

Carlo Hein

«Avec notre projet de faire revivre une vieille tradition, nous sommes très fiers d’avoir pu dépasser toutes nos attentes au niveau production. Grâce à la récolte exceptionnelle en 2015 et la bonne collaboration avec les agriculteurs locaux, nous avons su quadrupler notre production en 2016», précise Carlo Hein. La croissance de la production a permis à Ramborn Cider Co. de donner du travail à six personnes et d’engager toute une région dans la culture des vergers.

Plus d'infos sur www.ramborn.com.

Lire l'article complet sur Explorator.lu.