Pit Hentgen se concentre sur la gouvernance du groupe et cède son poste de directeur général à Christian Strasser. (Photo: Lalux)

Pit Hentgen se concentre sur la gouvernance du groupe et cède son poste de directeur général à Christian Strasser. (Photo: Lalux)

Depuis l’annonce, en avril dernier, de son départ de la Bil dont il était membre du comité de direction, Christian Strasser avait rejoint le groupe La Luxembourgeoise le 1er juillet.

Sa mission vient d’être officiellement précisée ce jeudi matin. À 44 ans, il endosse le poste central de directeur général pour les activités d’assurances, sous la bannière Lalux.

Pit Hentgen, qui cumulait les fonctions, se consacrera à partir du 1er janvier aux missions d’administrateur délégué du groupe et de président des conseils d’administration des deux sociétés d’assurances.

Un comité de direction sera aussi mis en place, sous la présidence de Christian Strasser. Il sera entouré de Luc Themelin, directeur général adjoint de Lalux Assurances et de Claudia Halmes-Coumont, directrice de Lalux Assurances-Vie.