PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Banques

Gouvernance

Christian Strasser va quitter la Bil



Christian Strasser était entré au comité de direction de la Bil en 2010. (Photo: The International Banker)

Christian Strasser était entré au comité de direction de la Bil en 2010. (Photo: The International Banker)

À l’occasion de l’assemblée générale de la Banque internationale à Luxembourg qui s’est tenue ce vendredi, le départ du comité de direction de l'ancien DRH et actuel responsable de l’activité retail a été annoncé. Son successeur n’est pas encore connu.

Quelques mois après Thierry Delroisse, un autre membre du comité de direction de la Bil est sur le départ: Christian Strasser. L’information a été confirmée par Hugues Delcourt, le CEO de la banque, à l’occasion de l’assemblée générale annuelle qui s’est tenue ce vendredi. M. Strasser a annoncé en interne, il y a peu, sa décision de quitter ses fonctions.

Il quitterait non seulement la banque, mais également le secteur bancaire, aux dires de son supérieur hiérarchique.

Toute sa carrière à la Bil

Âgé de 44 ans, l’intéressé, titulaire d’une maîtrise sciences économiques, monnaie et finances de l’Université de Nancy, a passé toute sa carrière au sein de la même banque, où il est entré en 1994. Il y a notamment longtemps occupé des fonctions au sein du département RH, d’abord en tant que gestionnaire (en 1995), puis responsable des relations sociales et du développement (en 1997) et responsable compensation & benefits (en 2001).

En 2002, il change de voie et intègre le private banking en tant que market manager et change manager puis devient, en 2005, head of personal banking au sein du retail banking.

Suite au départ de Christian Scharff, devenu associé chez PwC, il retourne aux ressources humaines en 2010 pour en prendre la direction. Il intègre, par la même occasion, le comité de direction de la Bil. En 2012, ensuite, il est promu head of retail banking.

Selon nos informations, aucune décision n’a encore été prise quant à son successeur, un chasseur de têtes ayant été mandaté pour le trouver.