POLITIQUE & INSTITUTIONS — Politique

Nomination

Christian Mosar rejoint Esch 2022



esch-hotel_ville_001.jpg

La commune d’Esch se réjouit du choix de Christian Mosar. (Photo: Maison moderne / archives)

Le critique d’art et commissaire d’expositions a été choisi comme directeur artistique de l’Année européenne de la culture.

C’est à l’unanimité que le conseil d’administration de l’asbl Esch 2022 a choisi de nommer Christian Mosar au poste de directeur artistique de la Capitale européenne de la culture. Journaliste, critique d’art, organisateur d’expositions, médiateur culturel, il «a pu accompagner activement le développement culturel luxembourgeois au sein des institutions, mais aussi dans toute une série d’entreprises privées et d’initiatives individuelles», rappelle le conseil d’administration eschois. Christian Mosar a notamment participé aux deux années culturelles de 1995 et 2007.

Selon la mission qui lui est attribuée, Christian Mosar «sera l’âme créatrice de la structure et assurera un développement pertinent de la partie artistique du projet. Il définira les caractéristiques artistiques, choisira, construira et coordonnera l’ensemble de l’offre culturelle.»

Sa nomination arrive après celle de Nancy Braun comme directrice générale. La direction administrative n’a pas encore été trouvée.