Le Destination U est encore au stade de prototype. (Photo: Tui)

Le Destination U est encore au stade de prototype. (Photo: Tui)

Jouets connectés: enfants exposés?

Le piratage des objets connectés pourrait également toucher... vos enfants! Les jouets connectés sont tendances et ils pourraient bien envahir votre maison lors des fêtes de fin d’année. Or des tests menés par Which? et une association de consommateurs allemande ont révélé des failles de sécurité sur certains jouets comme le Furby Connect ou encore le robot intelligent i-Que. Ces jouets bénéficient d’une connexion Bluetooth non sécurisée permettant à un étranger de se connecter à l’objet et d’entrer en contact avec un enfant sans même avoir besoin de le pirater. La popularité de ces jouets inquiète les associations de protection des consommateurs, d’autant qu’il est peu probable que les entreprises de jouets puissent résoudre le problème et renouveler leurs stocks avant Noël... Cliquez ici pour voir la liste des jouets concernés.
#CONNECTEDTOYS #HACKING #GIFT

Êtes-vous prêts pour le GDPR?

Le règlement général sur la protection des données (GDPR) entrera en application le 25 mai 2018. Les entreprises et institutions seront-elles prêtes à temps? Eh bien, c’est peu probable, d’après l’étude menée par SerdaLAB/Arondor en février 2017, qui dévoile que 45% des entreprises ne sont même pas au courant de la mise en place de ce règlement. Ce manque d’information est-il dû à un manque de pédagogie des médias? Pour faciliter la compréhension du GDPR, l’agence Cheetah Digital explique de manière simplifiée les grands principes de ce nouveau règlement à travers une infographie: consentement, droit des personnes, transparence et responsabilité… On vous laisse regarder! Et si vous souhaitez en savoir plus sur l’utilisation de vos data, jetez un œil à notre rapport Future of Data & CRM 2017. ;)
#GDPR #DATA #TRANSPARENCY

La reconnaissance faciale détermine votre prochain voyage

La technologie autour de l’intelligence émotionnelle permet désormais aux marques de connaitre les attentes et les goûts des consommateurs avant même qu’ils n’en soient conscients. En octobre 2017, l’agence de voyages britannique Thomson dévoilait son service de choix de destinations construit autour de ce principe. Destination U repère les réactions émotionnelles des clients face à des images de destinations qui leur sont diffusées très rapidement. Un algorithme analyse ensuite les expressions faciales et, grâce à ces data, détermine la destination idéale. Après tout, 90% des décisions humaines sont faites de manière non consciente... Les techniques de mesure de l’intelligence émotionnelle sont donc un bon nouveau moyen pour les marques d’identifier des «insights», car les personnes sondées ne sont plus soumises à des filtres.
#EMOTION #INTELLIGENCE #ALGORITHME