Jouets connectés: enfants exposés?
#CONNECTEDTOYS #HACKING #GIFT
Le règlement général sur la protection des données (GDPR) entrera en application le 25 mai 2018. Les entreprises et institutions seront-elles prêtes à temps? Eh bien, c’est peu probable, d’après l’étude menée par SerdaLAB/Arondor en février 2017, qui dévoile que 45% des entreprises ne sont même pas au courant de la mise en place de ce règlement. Ce manque d’information est-il dû à un manque de pédagogie des médias? Pour faciliter la compréhension du GDPR, l’agence Cheetah Digital explique de manière simplifiée les grands principes de ce nouveau règlement à travers une infographie: consentement, droit des personnes, transparence et responsabilité… On vous laisse regarder! Et si vous souhaitez en savoir plus sur l’utilisation de vos data, jetez un œil à notre rapport Future of Data & CRM 2017. ;)
#GDPR #DATA #TRANSPARENCY
La reconnaissance faciale détermine votre prochain voyage
La technologie autour de l’intelligence émotionnelle permet désormais aux marques de connaitre les attentes et les goûts des consommateurs avant même qu’ils n’en soient conscients. En octobre 2017, l’agence de voyages britannique Thomson dévoilait son service de choix de destinations construit autour de ce principe. Destination U repère les réactions émotionnelles des clients face à des images de destinations qui leur sont diffusées très rapidement. Un algorithme analyse ensuite les expressions faciales et, grâce à ces data, détermine la destination idéale. Après tout, 90% des décisions humaines sont faites de manière non consciente... Les techniques de mesure de l’intelligence émotionnelle sont donc un bon nouveau moyen pour les marques d’identifier des «insights», car les personnes sondées ne sont plus soumises à des filtres.
#EMOTION #INTELLIGENCE #ALGORITHME