Le LCGB s’inquiète d’une situation «alarmante» en matière de personnel chez Cargolux. (Photo: Paperjam.lu / archives)

Le LCGB s’inquiète d’une situation «alarmante» en matière de personnel chez Cargolux. (Photo: Paperjam.lu / archives)

La direction de Cargolux a rejeté ce mercredi les affirmations du LCGB, qui, la veille, avait indiqué que la compagnie nationale de fret était confrontée à une pénurie de personnel qui pourrait s’avérer nuisible pour le développement de ses activités.

«Si les activités commerciales de Cargolux ont progressé en continu ces dernières années, le nombre de ses salariés n’a, lui, pas significativement augmenté», avait indiqué mardi le syndicat, soulignant que tant pour les pilotes que pour le personnel au sol, les limites maximales de temps de travail étaient aujourd’hui atteintes, avec les risques que cela représente en termes de sécurité pour le personnel et de durabilité pour l’entreprise.

«Un niveau suffisant de personnel au sol et de pilotes hautement qualifiés est le seul garant d’opérations aériennes sûres et durables et, finalement, d’une participation couronnée de succès de Cargolux à la future croissance du marché du fret aérien», a encore poursuivi le syndicat.

Ces affirmations sont intervenues une semaine après que la direction de la compagnie a fait part d’une année 2017 «exceptionnelle», avec un résultat qui devrait être supérieur de 100 millions de dollars aux estimations du budget 2017, et qui a valu aux salariés de Cargolux l’obtention d’une prime de 5.000 euros.

Au cours de la même réunion, Richard Forson – le CEO de la compagnie – avait également parlé d’embauches, soulignant que Cargolux allait engager d’ici un an 59 nouveaux pilotes et 40 personnes au sol.