PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS

Hommages à Victor Rod, directeur du Commissariat aux assurances

«Bravo Vic»



Victor Rod a œuvré pendant 35 ans à la tête de la régulation du secteur des assurances. (Photo: Olivier Minaire/ archives)

Victor Rod a œuvré pendant 35 ans à la tête de la régulation du secteur des assurances. (Photo: Olivier Minaire/ archives)

La 16e Journée de l’assurance fut aussi l’occasion pour les opérateurs du secteur de rendre hommage à celui qui a été à la tête de la régulation pendant 35 ans et qui prendra sa retraite à la fin de l’année. «Bravo Vic», lui a lancé le ministre des Finances.

«J’ai beaucoup appris de Victor Rod. Il est un de ces fonctionnaires qui peuvent avoir l’esprit d’initiative d’un entrepreneur. Bravo Vic d’avoir développé le secteur des assurances»: le ministre des Finances, Pierre Gramegna, a rendu un hommage appuyé au directeur du Commissariat aux assurances, qui après 35 ans à la tête de la régulation du secteur prendra sa retraite à la fin de l’année.

Marc Lauer, le président de l’Association des compagnies d’assurances et CEO de Foyer, a aussi dit toute la gratitude du secteur jeudi soir envers «le père spirituel de l’assurance» pour 35 ans au service de l’État.

«Merci, cher Vic pour ton œuvre, ta rigueur et ton pragmatisme», a encore déclaré Marc Lauer.

Tous les participants à la 16e Journée de l’assurance se sont levés pour applaudir celui qui a permis au Luxembourg de se hisser à la 12e place du marché de l’assurance en Europe et au 22e rang mondial.