La bière coulera sans doute à flots aux abords du circuit ardennais. Elle sera luxembourgeoise, cette année encore. (Photo: Bofferding / Pinterest)

La bière coulera sans doute à flots aux abords du circuit ardennais. Elle sera luxembourgeoise, cette année encore. (Photo: Bofferding / Pinterest)

De l’aveu d’une majorité de pilotes et d’amateurs de sports mécaniques, Spa-Francorchamps est le plus beau circuit du monde. Et c’est aussi un terrain de jeu et d’intense présence marketing et de débit pour les marques qui s’y associent, surtout le temps de l’événement phare que constitue le grand prix de Belgique de Formule 1.

Bofferding y confirme son ancrage solide. La Brasserie nationale sera pour la troisième année consécutive, le «partenaire bière exclusif» de la compétition, du 22 au 24 août. Pas une bière ne coulera dans les buvettes et établissements associés au circuit sans que celle «made in Bascharage»... Comme le souligne à raison Bofferding dans un communiqué, «ce grand prix est de loin le plus gros événement de la région en matière de sports mécaniques, rassemblant plus de 80.000 spectateurs sur un circuit au tracé légendaire».

Volumes en progression

C’est évidemment plus qu’anecdotique dans la stratégie de la brasserie luxembourgeoise, qui se veut «leader sur le marché de la bière au Luxembourg et en Grande Région», et qui poursuit sa croissance en Belgique particulièrement.

Bofferding rappelle qu’elle «continue de gagner la confiance de plus en plus de clients: avec des volumes en constante progression ces dernières années, plus de 700 points de vente Horeca ont choisi d’adopter la marque luxembourgeoise en Wallonie et dans la région de Bruxelles».

La Brasserie nationale prolonge ainsi sa quête de marchés en jouant notamment la carte des grands événements, sportifs en particulier.

À L’occasion de la récente coupe du monde de football, au Brésil, Bofferding avait été quelque peu bloquée par les liens exclusifs tissés par le leader mondial belgo-brésilien AB Inbev, qui englobe les marques luxembourgeoises Diekirch et Mousel. En revanche, Bofferding entretient des contacts fermes avec le monde du rugby par exemple, et singulièrement en Belgique.