Facebook souhaite aussi mettre en place un cryptage sur les communications de bout en bout des différentes applications de messagerie. (Photo: Shutterstock)

Facebook souhaite aussi mettre en place un cryptage sur les communications de bout en bout des différentes applications de messagerie. (Photo: Shutterstock)

Facebook voudrait fusionner ses applications de messageries

Plus de 2,6 milliards d’individus utilisent Facebook, WhatsApp, Instagram ou Messenger. D’après une information du New York Times, Mark Zuckerberg, CEO de Facebook, souhaiterait unifier et rendre interopérables ses applications de messagerie.

Il serait aussi question de chiffrer les communications de bout en bout, comme sur Whatsapp. Une opération cependant complexe, tant d’un point de vue technologique qu’utilisateur, notamment dans les méthodes d’authentification qui sont propres à chaque réseau: Whatsapp ne demande par exemple qu’un téléphone, là où Facebook exige une identité.

Or, il n’aura échappé à personne que le réseau social vit une crise de confiance après une année 2018 frappée par divers scandales de piratage de données personnelles...

Avec la pub de Resident Evil 2, le scénariste c’est vous

Après des années de tentatives plus ou moins réussies, il semblerait que le dernier épisode bonus à succès de Black Mirror Bandersnatch marque enfin l’avènement de l’interactivité dans la fiction.

C’est désormais au tour de la publicité de s’emparer du phénomène: pour la sortie de Resident Evil 2, la franchise du japonais Capcom, accompagnée de l’agence Biborg, propose ainsi au spectateur d’influencer la fin de la bande-annonce afin de vanter l’expérience de son jeu.

Le podcast, nouvelle darling des marques du luxe

En 2018, la hype autour du podcast s’est fortement développée.

À l’ère du tout vidéo et malgré une audience encore marginale, ce format, souvent plébiscité pour son côté intimiste et non intrusif, est désormais prisé par les marques de la mode et du luxe: Saks, Barneys New York, Sephora, Chanel, Gucci, Maison Margiela… Tous ces grands noms ont désormais un podcast.

Pourquoi ce secteur, par nature très habitué à manipuler l’image, en pince donc pour le format audio? Analyse.

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