Xavier Bettel a déclaré qu’un accord avait été trouvé avec le propriétaire d’un terrain. (Photo: archives paperJam)

Xavier Bettel a déclaré qu’un accord avait été trouvé avec le propriétaire d’un terrain. (Photo: archives paperJam)

Xavier Bettel a fait part d’une avancée importante dans le dossier du Ban de Gasperich lors du city breakfast organisé ce mercredi. Le Bourgmestre de Luxembourg-Ville a en effet déclaré qu’un accord avait été trouvé avec le propriétaire d’un terrain dont l’acquisition était nécessaire pour l’aménagement par les pouvoirs publics du boulevard Raffeisen, l’un des deux boulevards du futur site. Les signatures devraient être apposées sur les documents de vente dans les prochaines semaines.

Le blocage autour du terrain avait poussé les autorités à planifier le début des travaux, financés par l’État et la Ville, via le lot 2 autour de voiries et d'infrastructures diverses entre la rue Raiffeisen et l'autoroute A6 près de la Croix de Gasperich.

La nouvelle de ce mercredi évite donc à la Ville de recourir à une expropriation – synonyme de délais supplémentaires – et marque un pas concret vers la réalisation des infrastructures du site qui rassemblera bureaux, habitations, commerces ou encore un futur parc communal.