ENTREPRISES & STRATÉGIES

Inauguration d’un show-room

Au tour de Lotus de s’implanter route de Thionville



Le nouveau show-room Lotus, situé dans la concession Arnold Kontz, sera inauguré ce jeudi soir. (Photo: Lotus)

Le nouveau show-room Lotus, situé dans la concession Arnold Kontz, sera inauguré ce jeudi soir. (Photo: Lotus)

Dans la logique de la nouvelle stratégie d’Arnold Kontz Group, tournée vers les voitures anglaises premium, la marque britannique inaugure ce jeudi son premier show-room au Luxembourg. Avec pour ambition de redorer le blason de la marque.

Le boom des ventes de voitures de luxe au Luxembourg attise les convoitises. Avant l’Américaine Tesla qui doit ouvrir sa première concession d’ici l’été, c’est la Britannique Lotus qui se lance dans la bataille du marché luxembourgeois.

Déjà importée par Arnold Kontz Group, la marque fondée par Colin Chapman possède désormais un show-room au sein de la concession de la route de Thionville. Ce dernier sera inauguré ce jeudi en présence de Jean-Marc Gales, CEO du constructeur automobile, qui est d'ailleurs luxembourgeois.

Vente de Jaguar et création d'une nouvelle concession

À noter que l’implantation d’un nouveau show-room dédié à une marque de luxe britannique au sein de la concession Arnold Kontz s’intègre dans la nouvelle stratégie mise en place depuis le 1er avril dernier de l’importateur luxembourgeois. Après avoir cédé ses activités liées à BMW et Mini au suédois Bilia, le groupe Kontz entend désormais «se concentrer sur les marques anglaises de prestige», jugées comme ayant «un fort potentiel de développement».

Outre Land Rover, Aston Martin et Lotus, le groupe vendra également des Jaguar. Et ce, à compter du 1er juin. Pour répondre aux attentes des amateurs, une deuxième concession installée sur le territoire de la commune de Differdange verra d’ailleurs le jour d’ici 2016-2017. Seules des Jaguar et des Land Rover y seront vendues.