Amazon pourrait vendre des véhicules neufs au Royaume-Uni, selon les informations de la presse automobile allemande. (Photo: Amazon Vehicles)

Amazon pourrait vendre des véhicules neufs au Royaume-Uni, selon les informations de la presse automobile allemande. (Photo: Amazon Vehicles)

À en croire l’hebdomadaire allemand «Automobilwoche», Amazon pourrait venir jouer les trouble-fête sur le marché automobile. Selon le magazine spécialisé, le leader mondial de l’e-commerce serait sur le point de proposer à la vente des voitures en Europe. Selon Christoph Möller, responsable du département des équipementiers automobiles d’Amazon à Luxembourg, le Royaume-Uni aurait été choisi comme marché pilote de ce nouveau service.

Cette hypothèse, non confirmée par Amazon Europe, basée au Luxembourg, et contactée par nos confrères du «Luxemburger Wort», intervient quelques mois après la mise en place par la compagnie de Jeff Bezos d’un service baptisé «Amazon Vehicles». Ce dernier, actif depuis août 2016 aux États-Unis, permet aux internautes d’avoir accès à des informations sur les différents véhicules disponibles sur le marché, et propose des essais ou des commentaires d’usagers.

Lors du lancement de ce service, Amazon indiquait que «l’objectif est de soutenir les clients au cours de l’un des achats les plus intensifs en termes de recherche et les plus importants dans leur vie, en les aidant à prendre des décisions éclairées à chaque étape». Même s’il ne proposait pas de vente, de mise en relation avec les constructeurs représentés, ou de petites annonces pour des véhicules d’occasion, le site renvoie tout de même vers le magasin Amazon Automotive, qui propose à la vente des accessoires et des pièces de rechange…