PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS

Acquisition

Alter Domus met un deuxième pied aux USA



capture_decran_2017-11-15_a_16.00.53.png

Alter Domus voit son effectif grossir de plus de 400 personnes par cette acquisition. (Photo: Julien Becker / archives )

La firme luxembourgeoise de services aux sociétés et acteurs du secteur financier vient de s’engager dans l’acquisition de Cortland Capital Market Services, dont le siège est à Chicago.

Alter Domus va pouvoir ajouter quelques points sur la carte de ses bureaux qui étaient déjà au nombre de 32 sur les cinq continents. Le service provider luxembourgeois a en effet annoncé ce mercredi avoir signé le 10 novembre un accord pour l’acquisition de la firme Cortland Capital Market Services LLC, aux États-Unis. 

Basée à Chicago et active dans les mêmes créneaux qu’Alter Domus, Cortland dispose de bureaux à New York, Londres, Los Angeles, Austin, Indianapolis et en Chine. Elle emploie 420 personnes qui rejoindront Alter Domus, portant à quelque 1.700 personnes son staff lorsque l’acquisition aura passé tous les stades réglementaires. 

«C’est une transaction impérieuse pour Cortland, ses employés et ses clients», déclare dans un communiqué Doug Hart, cofondateur et CEO de Cortland. Il deviendra le «regional executive North America and Country executive US» suite à cette transaction. 

Fondée en 2008 par d’anciens cadres de LaSalle, Cortland revendique actuellement plus de 180 milliards de dollars d’actifs sous gestion. 

Pour Laurent Vanderweyen, CEO de Alter Domus qui s’exprime aussi dans un communiqué, cette acquisition est «un pas majeur dans notre stratégie de développement à long terme sur le marché des États-Unis en tant que l’une de nos localisations-clés pour offrir des services intégrés à notre clientèle internationale».

Il s’agit de la deuxième acquisition réalisée cette année pour la société fondée en 2003. Carta Fund Services (28 personnes) était déjà passée sous son giron en février.

Au Luxembourg, la société déménagera en 2018 vers la Cloche d’Or où elle rassemblera ses équipes.