Aline Muller entame un nouveau challenge dans son pays d’origine. (Photo: Liser)

Aline Muller entame un nouveau challenge dans son pays d’origine. (Photo: Liser)

Le poste était vacant depuis le départ précipité de Hilmar Schneider du Liser, fin février. Le Luxembourg Institute of Socio-Economic Research (anciennement Ceps/Instead) dirigé collégialement entre-temps vient de trouver sa nouvelle directrice générale.

Le choix s’est en effet porté sur Aline Muller, 43 ans, professeur actuellement à l’école de commerce HEC de Liège en Belgique et docteur en économie financière de l’Université de Maastricht. C’est la séance du conseil d’administration du Liser qui a avalisé le choix au terme du processus de recrutement.

Le Liser n’a pas choisi une néophyte puisqu’elle a été membre du conseil scientifique du Fonds national de la recherche (FNR) de 2010 à 2014 et est membre du conseil d’administration du Liser depuis le 1er janvier 2015.

«Elle possède une très bonne connaissance du tissu économique et social national, ainsi que de la culture du Luxembourg, puisqu’elle en est originaire», indique le communiqué du Liser, qui voit dans sa nouvelle directrice générale un atout pour le développement de ses activités.

Aline Muller a débuté sa carrière professionnelle en 2004 aux Pays-Bas comme chargée de cours en finance à la Radboud University de Nijmegen. Elle est devenue ensuite professeur adjointe à la Maastricht University School of Business and Economics et chargée de cours puis professeur à HEC Liège.

Elle commencera sa nouvelle mission le 1er septembre prochain.