La valeur de John Paul est estimée à 150 millions de dollars. (Photo: licence cc )

La valeur de John Paul est estimée à 150 millions de dollars. (Photo: licence cc )

Les grands mouvements de fusion et acquisition ne concernent pas que l’ICT, marqué cette semaine par la mainmise de Verizon sur Yahoo pour la somme de 4,83 milliards de dollars. 

Dans le secteur du service aux entreprises et dans le segment de la conciergerie haut de gamme en particulier, le groupe AccorHotels annonce ce mercredi être entré en «négociations exclusives» pour racheter la société John Paul. 

La marque John Paul est l’un des leaders mondiaux des services premium délivrés à une clientèle B2B, tant aux collaborateurs des sociétés que pour le management qui désire entretenir ses relations d’affaires.

La valeur de John Paul est estimée à 150 millions de dollars. AccorHotels devrait acquérir 80% de la société. Le fondateur de la marque en 2007, David Amsellem, en détiendra 20% et restera CEO de John Paul. 

Si ce rachat se confirme, il s’agira du deuxième mouvement important pour John Paul en un an, puisque l’entreprise basée à Paris avait fusionné en 2015 avec LesConcierges pour émerger au niveau mondial comme leader, employant plus de 1.000 personnes.

Le Luxembourg figure aussi sur la carte de John Paul depuis 2014, suite au rapprochement avec Majordome, fournisseur de services de conciergerie né au Luxembourg.