Entre 20.000 et 30.000 visiteurs sont attendus. Photo: Les Journées Portes Ouvertes

Entre 20.000 et 30.000 visiteurs sont attendus. Photo: Les Journées Portes Ouvertes

Les Journées portes ouvertes Luxembourg, c’est une opportunité pour les visiteurs de se rendre dans les endroits où d’habitude ils n’ont pas accès, comme des laboratoires ou des ateliers de fabrication.

Vossloh par exemple, qui compte parmi les leaders mondiaux de l’infrastructure ferroviaire, fera visiter ses installations à Rumelange. De son côté, le List offrira l’opportunité au public de visiter ses labos, son nouveau show-room technologique, ainsi que de participer à des animations ludiques de recherche.

31 sites  

De nombreux secteurs sont représentés, dont celui de l’automobile avec BR-Performance, qui fera découvrir ses activités à Sandweiler, en matière d’électronique, d’équipements embarqués et de reprogrammation.

Dans le secteur logistique, Grosbusch (Ellange), spécialisée dans l’importation et la distribution de fruits et de légumes à travers la Grande Région, ouvrira les portes de son dépôt de 18.000m2, un des plus modernes d’Europe.

Carte Journées portes ouvertes Luxembourg. (Photo: Capture d’écran google)

Yolande Coop, qui met à l’emploi des personnes en situation de handicap dans ses ateliers de boulangerie, sera l’une des représentantes du secteur de l’horeca. Tandis que BIO-OVO et Fairkoperativ illustreront leurs activités dans le secteur de l’agriculture.

Visibilité

Ces Journées portes ouvertes sont synonymes de coup de projecteur pour les entreprises et leurs produits, voire même une opportunité de fidéliser des clients. «Certaines sociétés profitent de ce week-end pour célébrer un anniversaire, lancer un nouveau produit ou encore inaugurer de nouveaux bâtiments», communique l’agence Brain and More, organisatrice de l’événement.

Ce sera le cas de Nadin, un spécialiste du déménagement national et international. Il fera visiter sa nouvelle implantation dans le zoning de Grass. À Contern, Berl, le fabricant de meubles métalliques pour les collectivités et les hôpitaux, entre autres, fera quant à lui découvrir son tout nouveau centre de découpe laser.

En 12 ans d’existence, l’événement soutenu par le ministère de l’Économie a attiré plus de 232.400 visiteurs. Cette année, entre 20.000 et 30.000 personnes sont attendues.

Infos:

Liste et horaire des participants 2018