ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Revue de presse

140 millions pour rénover les thermes de Mondorf



domainethermalmondorf.jpg

Le domaine verra ses infrastructures, visibles et invisibles, remises à neuf durant des travaux d’ampleur. (Photo: Visitluxembourg.com)

Le centre thermal va bénéficier d’une importante cure de jouvence dès 2019. Durée estimée des travaux: cinq ans.

L’information publiée par Le Républicain Lorrain n’a pas laissé indifférent de l’autre côté de la frontière, tant par le lieu concerné que par le montant en jeu dans les travaux.

Nos confrères annonçaient en effet le week-end dernier que le domaine thermal de Mondorf va bénéficier d’un investissement de 140 millions pour rénover les installations de loisir, et ce dès 2019 selon les premières estimations.

L’État maître d’œuvre 

Contacté par nos confrères du Wort, le président du conseil d’administration du domaine, Paul Hammelmann, ne conteste pas l’information, mais précise que le montant de l’enveloppe des travaux est à finaliser du côté des services de l’État, propriétaire du site.

Dans le cadre de la rénovation, une attention particulière sera portée aux aspects énergétiques, qui sont loin d’être à jour.

À noter que l’activité ne sera pas fermée pour autant durant les travaux, mais sera adaptée. M. Hammelmann a précisé à nos collègues de L’essentiel qu’un bâtiment sera construit à la place de l’ancienne piscine communale pour y poursuivre les activités de cure. Ce bâtiment trouvera un autre usage une fois les travaux terminés.