Patrick Cloupeau et Marco Ney dirigeront une entreprise, Wisag Cleaning Service, dans le top 20 des employeurs luxembourgeois. (Photo: Wisag)

Patrick Cloupeau et Marco Ney dirigeront une entreprise, Wisag Cleaning Service, dans le top 20 des employeurs luxembourgeois. (Photo: Wisag)

Nettoservice et Express Services, qui appartenaient déjà au groupe Wisag, ont réuni leurs équipes pour opérer sous la marque Wisag Cleaning Service au Luxembourg. Soit près de 2.000 salariés spécialisés dans le nettoyage de bâtiments.

C’est un nettoyage de façade… administratif. Nettoservice et Express Services annoncent regrouper leurs structures et leurs effectifs et opérer sous la marque Wisag Cleaning Service. Un «ravalement» qui n’est pas anodin puisque cela leur permet de rentrer dans le top 20 des employeurs, à peu près au niveau de Cargolux et de la Bil.

«La satisfaction de nos clients reste une priorité pour nous, notre nouvelle formation nous permet de répondre encore mieux à leurs besoins. Grâce à notre expertise dans le domaine du nettoyage de bâtiments, nous proposons un large éventail de solutions», disent de concert les deux dirigeants Marco Ney et Patrick Cloupeau. Des solutions innovantes et qualitatives, assurent les deux hommes.

À Marco Ney la responsabilité de la holding et de la nouvelle entité, dont il partage la gérance avec M. Cloupeau, soit les finances, les RH et le marketing. À M. Cloupeau les opérations quotidiennes, les ventes, la HSEQ et les achats.

Les deux prestataires de nettoyage étaient déjà la propriété de la holding au Luxembourg de Wisag, groupe né en Allemagne qui compte aujourd’hui 33.000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 1,366 milliard d’euros en 2022 pour sa structure de facility services et 50.000 personnes sur 250 sites pour le groupe en général.