N26 veut garantir un maximum de sécurité à ses utilisateurs partout dans le monde. (Photo: Shutterstock)

N26 veut garantir un maximum de sécurité à ses utilisateurs partout dans le monde. (Photo: Shutterstock)

La jeune banque en ligne N26 déploie de nouveaux services premium au Luxembourg pour les auto-entrepreneurs qui voyagent à l’étranger. En moins de cinq ans, la jeune institution allemande a conquis 2,5 millions de clients à travers toute l’Europe.

La banque mobile allemande N26 accroît son offre au Luxembourg dans le segment premium. Après le lancement du compte N26 Business en 2016, destiné aux auto-entrepreneurs, elle propose désormais le compte N26 Business Black qui entend garantir à ce même segment de clientèle la possibilité d’effectuer des déplacements professionnels en toute sécurité.

Le nouveau compte propose en effet différentes assurances pour les voyages comme une protection voyage, une couverture pour les retraits d’espèces en distributeur, une assurance contre le vol de téléphone portable ou une autre pour la location de véhicules.

Créée en 2013 à Berlin par deux passionnés de nouvelles technologies autrichiens, Valentin Stalf et Maximilian Tayenthal, N26 s’est développée de manière entièrement virtuelle en visant directement le marché européen.

Basée à Berlin, New York et Barcelone, elle dispose aujourd’hui d’une licence pour l’ensemble de l’Union européenne et est présente dans 24 pays. Elle prévoit de s’attaquer au marché américain à partir de cette année.

La banque dans une app

Vue comme la banque du 21e siècle et donc comme une menace pour les banques traditionnelles, N26 permet de gérer l’ensemble de ses opérations bancaires à partir d’une seule application sur son smartphone. Elle est aussi connue pour permettre d’ouvrir un compte en moins de huit minutes grâce à l’identification vidéo.

Depuis son lancement commercial en Allemagne en 2015, la banque a déjà conquis plus de 2,5 millions de clients et dispose d’un capital de 50 millions d’euros. Elle emploie un millier de personnes mais n’a pas déployé de réseau d’agences.