Innover pour la bonne cause
vient de rejoindre le consortium , une initiative collective regroupant sept ONG luxembourgeoises agréées par le (MAEE). Ce consortium inclut des organisations telles que , , , , , et .
Ensemble, ces ONG proposent aux entreprises luxembourgeoises un moyen innovant et transparent pour permettre à leurs collaborateurs de soutenir des projets humanitaires en faisant un don mensuel, directement prélevés sur leur salaire. En rejoignant ce consortium, MSF participe activement à cette solution collaborative et engageante.
Le Payroll Giving: un outil fédérateur et facile à mettre en place
Voici les principales caractéristiques de ce système:
• Transversalité: l’entreprise et ses collaborateurs choisissent ensemble le projet qu’ils souhaitent soutenir.
• Flexibilité: les salariés choisissent le montant de leur don et peuvent le modifier ou l’arrêter à tout moment.
• Simplicité: une fois configuré dans le logiciel de paie de l’entreprise, le processus devient entièrement automatique. PADEM vous accompagne dans ces démarches.
• Aucun frais supplémentaire: aucun coût n’est appliqué aux salariés ou à l’entreprise pour la gestion de ces dons.
• Avantages fiscaux: les dons sont déductibles fiscalement, au regard de la règlementation du pays de résidence des salariés.
• Transparence: les ONG du consortium, comme MSF, garantissent une gestion claire des fonds collectés et s’engagent à communiquer régulièrement sur l’avancée du projet soutenu.
Une dynamique collective pour un impact durable
«Notre entreprise soutient cette initiative parce que nous croyons à la responsabilité sociale des entreprises et à l’impact positif que nous pouvons avoir sur notre communauté» – Cécile Wagner, de , un partenaire de MSF.
Quelques entreprises au Luxembourg ont déjà franchi le pas et se sont engagées auprès de Payroll Giving.lu, contribuant ainsi à des projets concrets et alignés avec un ou plusieurs des 17 objectifs de développement durable (ODD), adoptés par les États membres de l’Onu.
Le dispositif de don sur salaire est présenté en détail à cette adresse:
Pour plus d’informations, écrivez à ou consultez .