Même si 15.000 personnes ont manifesté en Allemagne, samedi, contre les gestes barrières et pour la liberté, le gel hydroalcoolique et le masque restent la meilleure manière de se protéger du virus. (Photo: Shutterstock)

Même si 15.000 personnes ont manifesté en Allemagne, samedi, contre les gestes barrières et pour la liberté, le gel hydroalcoolique et le masque restent la meilleure manière de se protéger du virus. (Photo: Shutterstock)

Selon les statistiques du gouvernement ce dimanche, une nouvelle personne est décédée du Covid-19 et 62 autres ont été testées positives.

Trois personnes ont perdu la vie, ce week-end, à cause du Covid-19, selon les statistiques allégées du gouvernement publiées samedi et dimanche. Depuis fin juin, les seuls chiffres publiés le week-end sont les nouvelles infections, les personnes décédées et le nombre de tests effectués, et il faudra attendre le point de lundi pour connaître le détail de ces trois types de données.

Ce dimanche, 62 personnes, dont 48 résidents, ont été testées positives sur 7.389 tests effectués, soit un taux de 7,67 cas positifs sur 100.000 personnes.

55 personnes sont hospitalisées, dont 7 en soins intensifs.

Le taux de reproduction effectif RT est toujours inférieur à 1 (0,98).