ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

ELEVATOR PITCH

Moovee: la mobilité comme un service



246479.jpg

Sébastien Berthelot: «Nous allons, dans un premier temps, lancer une analyse de mobilité de l’entreprise, pour dimensionner notre offre à ses besoins. Puis, lui proposer un package complet.» (Photo: Maison Moderne/Archives)

Sébastien Berthelot et Nicolas Gauthier sont complètement… à la MaaS, à la «mobilité comme un service».

Après une carrière commencée entre industrie automobile et énergie, le jeune homme et son ami (et associé) décident de lancer une plate-forme qui vendra de la mobilité clés en main aux entreprises.

«Je suis un opérateur de mobilité partagée», précise M. Berthelot. L’offre comprend les véhicules, qu’il s’agisse d’automobiles, de scooters, de trottinettes, ou encore de vélos, mais aussi tous les services qui vont avec, de l’entretien au stationnement.

Adossée à un certain nombre de partenaires, comme ALD pour le leasing automobile, la start-up incubée chez Paul Wurth a vite séduit ses premiers clients, comme Arendt, Deloitte ou Tracol.

«Nous allons, dans un premier temps, lancer une analyse de mobilité de l’entreprise, pour dimensionner notre offre à ses besoins. Puis, lui proposer un package complet, et elle n’aura pas besoin de s’en occuper, quel que soit le moyen de déplacement qu’elle propose à ses employés», explique M. Berthelot.

En bref:

Start-up: Moovee

Création: 2 mars 2018

Localisation: incubateur de Paul Wurth, 5, rue de l’industrie

Capital social: 12.000 euros

Fondateurs: Sébastien Berthelot et Nicolas Gauthier

Levée de fonds: 0 (financement sur fonds propres)

Chiffre d’affaires: N/A

Employés: 5

Objectifs de croissance: consolidation du marché luxembourgeois cette année, développement en France et en Belgique au dernier trimestre.