ENTREPRISES & STRATÉGIES — Immobilier

Les conséquences du coronavirus

Le Mipim 2020 est annulé



Le Mipim 2020 n’aura finalement pas lieu à Cannes. (Photo: V. Desjardins/Image&Co)

Le Mipim 2020 n’aura finalement pas lieu à Cannes. (Photo: V. Desjardins/Image&Co)

Le Mipim 2020 n’aura finalement pas lieu. Initialement programmée du 10 au 13 mars, puis reportée du 2 au 5 juin pour cause de pandémie de Covid-19, les organisateurs ont finalement annulé l’édition 2020. Mais une rencontre est prévue à Paris en septembre et une nouvelle expérience en ligne est lancée en remplacement.

Le Mipim «se transforme en un rassemblement des professionnels de l’immobilier et de l’innovation pendant deux jours et en une nouvelle expérience en ligne disponible toute l’année», a annoncé l’organisateur du Mipim, Reed Midem.

Ce sera donc à Paris que les professionnels de l’immobilier pourront se donner rendez-vous en septembre (la date et la forme exacte de l’événement restent encore à préciser) pour renouer les contacts et discuter de la reprise de l’industrie immobilière. Ce rendez-vous de deux jours devrait permettre la présentation d’un programme de conférence, des événements de networking et la remise des awards, et se déroulera en parallèle d’autres événements organisés à Paris et axés sur l’innovation dans l’immobilier.

En parallèle, Mipim Connect sera lancé en avril et sera disponible gratuitement pour toutes les personnes inscrites au Mipim 2020. Ce service en ligne proposera du contenu de haut niveau, des outils commerciaux et de mise en relation.

La prochaine édition du Mipim à Cannes se déroulera du 16 au 19 mars 2021.