Côté rue, l’effet est trompeur: on a l’impression d’avoir face à soi une imposante et cossue villa contemporaine, alors qu’il s’agit en fait d’un ensemble de deux maisons jumelées.
Conçue par l’architecte Max Bauer, pour le compte de Polyform, cette unité d’habitation présente un caractère minimaliste. Sa façade est réalisée en briques claires et reste très fermée côté rue, ne laissant deviner aucun espace intérieur, ni même la distribution des espaces. L’intimité des habitants est totalement préservée. Les portes de garage sont élégamment mises en œuvre derrière un parachèvement métallique à sections verticales qui répond en miroir au volume cubique du second étage.
À l’arrière, la construction dévoile un tout autre visage. Largement ouverte vers le jardin grâce à des baies vitrées, la maison est orientée plein sud, ce qui permet de profiter d’un important apport de lumière naturelle.
La disposition à plusieurs niveaux a été adaptée au site existant et permet la création de hauts plafonds tout en reliant les différentes pièces entre elles.
Chaque maison dispose d’une surface de 250m2 habitables qui se répartissent entre quatre chambres, deux salles de bains, un grand living avec cuisine ouverte, ainsi qu’un garage pour deux voitures accessible depuis la rue. À l’intérieur, on trouve un aménagement sur mesure offrant une continuité d’écriture entre les différents espaces.
Promoteur: Polyform
Intérieur: Inside
Architecture: Max Bauer
Localisation: Contern
Livraison: 2018















