Rémy Jacob, président de Microlux, et Gilles Feipel, de Cactus Marketing, lors de la signature du contrat de partenariat dans les locaux de Cactus à Windhof. (Photo: Cactus)

Rémy Jacob, président de Microlux, et Gilles Feipel, de Cactus Marketing, lors de la signature du contrat de partenariat dans les locaux de Cactus à Windhof. (Photo: Cactus)

En donnant plus de visibilité à l’institution financière spécialisée dans les microcrédits Microlux, Cactus souhaite apporter son soutien aux jeunes entreprises.

Cactus annonce via un communiqué la signature d’un partenariat avec Microlux, spécialisée dans les microcrédits depuis 2016. Un moyen de «renforcer son engagement en faveur de la promotion de l’entrepreneuriat au Luxembourg».

Concrètement, l’enseigne de supermarchés luxembourgeoise apportera de la visibilité à Microlux via des publicités digitales, print, mais aussi physiques, grâce à des stands dans ses galeries commerciales. Pas de contrepartie financière mais Microlux s’engage à citer Cactus comme partenaire officiel de son côté. L’enseigne de supermarchés dit vouloir «venir en aide aux entrepreneurs qui n’ont pas accès au crédit bancaire traditionnel».

Depuis sa création en 2016 par BGL BNP Paribas, l’association Appui au développement autonome (ADA), l’Association pour le droit à l’initiative économique (ADIE) et le Fonds européen d’investissement (FEI), rejoints par le groupe d’assurances Foyer, Microlux a accordé plus de 100 microcrédits permettant la création de 70 petites entreprises et plus d’une centaine d’emplois.