Départs et arrivées au sein du conseil de l’Ordre des architectes et ingénieurs-conseils. (Photo: Julien Swol)

Départs et arrivées au sein du conseil de l’Ordre des architectes et ingénieurs-conseils. (Photo: Julien Swol)

Suite à l’assemblée générale qui s’est tenue le 28 octobre, l’Ordre des architectes et ingénieurs-conseils (OAI) a nommé sa nouvelle présidente en la personne de Michelle Friederici.

Après quatre mandats de deux ans consécutifs, (associé-gérant du bureau M3 Architectes) a choisi de ne plus présenter sa candidature pour le poste de président de l’OAI. C’est ainsi que, suite à l’assemblée générale de l’Ordre qui s’est tenue le 28 octobre, l’architecte Michelle Friederici occupe désormais le poste de présidente de l’OAI. Michelle Friederici est architecte diplômée de l’Uni Kaiserslautern et est associée-gérante du bureau FG Architectes, à Dudelange, qu’elle a fondé avec Nadine Glock. Membre du Comité des architectes pendant plusieurs années et, depuis 2019, membre du conseil de l’Ordre, elle est très active dans les dossiers de la formation continue OAI, du cadre contractuel avec les communes et de la construction durable.

Par ailleurs, Sala Makumbundu (associée-gérante du bureau Christian Bauer & Associés Architectes), qui était secrétaire générale depuis 2013, n’a pas non plus présenté sa candidature. Deux nouveaux membres sont par conséquent venus la suppléer. Il s’agit des architectes Corinne Stephany (associée-gérante du bureau Jonas Architectes Associés) et Jean-Claude Welter (associé-gérant du bureau d’architecture WEB).

L’ingénieur-conseil Marc Feider (associé-gérant du bureau Schroeder & Associés) a, quant à lui, été réélu président de la section des ingénieurs-conseils et vice-président de l’OAI. Le conseil de l’Ordre compte également, comme membres, l’architecte Steve Weyland (associé-gérant du bureau Team 31) et les ingénieurs-conseils (associé-gérant du bureau Betic Ingénieurs-Conseils) et Patrick Nosbusch (associé du bureau InCA).