Cela n’est peut-être pas connu de tous, mais les architectes, en tant que profession libérale, n’ont pas le droit de faire de publicité directe pour leur activité. Aussi, l’Ordre des architectes et des ingénieurs-conseils (OAI) a eu l’idée de faire paraître, tous les deux ans, un guide qui les présente et permet ainsi de mieux les faire connaître auprès de maîtres d’ouvrage potentiels.
Le «Guide OAI Références 2022» vient de sortir de presse et permet de découvrir, en images, les réalisations de 208 membres (sur un total de 1.914 membres inscrits) qui ont souhaité participer à cette publication. Cet annuaire illustré offre ainsi un large panorama de notre environnement bâti et des styles architecturaux développés par les différents bureaux œuvrant au Luxembourg. Ainsi, les futurs maîtres d’ouvrage disposent de nombreuses références qui les aideront à choisir leurs concepteurs pour leurs projets.
À l’occasion de la présentation de la 14e édition du guide, en présence du ministre des Classes moyennes et du Tourisme, , le directeur de l’OAI, , a également souligné qu’il était désormais temps de relancer un programme de politique architecturale. Une annonce stratégique, avant les élections législatives et communales qui se tiendront en 2023.
Le «Guide OAI Références 2022» est en vente auprès du secrétariat de l’OAI et dans les librairies au prix de 25€.