PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Fintech

CRYPTO-ASSETS

Michael Jackson au board des conseillers de VNX



272131.jpg

À quelques semaines de son lancement commercial, Michael Jackson rejoint le board des conseillers de VNX. Un renfort précieux. (Photo: VNX Exchange)

VNX Exchange, plate-forme d’échange d’actifs numériques basée au Luxembourg, a annoncé la nomination de Michael Jackson à son conseil consultatif. Ce spécialiste travaillera au développement des écosystèmes «venture capital» et «blockchain», composants-clés de la start-up.

«Aujourd’hui, VNX Exchange est sur le point de lancer commercialement sa plate-forme. C’est une étape très importante et passionnante pour la société. Je suis sûr que l’expérience antérieure de Michael dans des entreprises à croissance rapide aidera VNX», a déclaré Alexander Tkachenko, PDG et fondateur de VNX Exchange.

VNX Exchange est une plate-forme d’émission de jetons adossée à des actifs et un marché secondaire. VNX offre une solution clés en main permettant de réunir des capitaux et de gérer les liquidités. Elle ouvre des opportunités d’investissement alternatif pour les investisseurs réguliers aux côtés des principaux investisseurs de premier plan. 

«Je suis absolument fasciné à l’idée de travailler avec VNX Exchange. Je partage l’idée de transformer les marchés financiers traditionnels à l’aide des nouvelles technologies, qui sont au cœur du projet, et surveillais VNX depuis le début. Le projet a parcouru un long chemin dans le développement», a commenté Michael Jackson.

Michael Jackson est également membre du conseil d’administration de Volvo Cars et AXA Insurance et deux des principaux éditeurs de logiciels au monde: Blockchain et Kneip Communication. Dirigeant de Tele2, premier opérateur alternatif en Europe, le chief operating officer chez Skype a passé 10 ans en tant qu’investisseur, créateur de sociétés et gestionnaire de fonds en tant que partenaire de Mangrove Capital Partners.