PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Fintech

MONNAIES CRYPTéES

Merghart rejoint Bitstamp US



238659.jpg

La société luxembourgeoise spécialisée dans les monnaies cryptées a obtenu récemment une licence aux États-Unis. (Photo: Shutterstock)

Bitstamp a annoncé avoir recruté Hunter Merghart pour diriger sa structure aux États-Unis, où la société luxembourgeoise spécialisée dans les monnaies cryptées a aussi reçu une licence.

Dans un communiqué , le CEO slovène de la Luxembourgeoise Bitstamp, Nejc Kodric, a annoncé le recrutement de l’ancien directeur de Coinbase pour diriger les opérations américaines: «Merghart est la personne parfaite pour diriger nos opérations aux États-Unis, ce qui signifie assurer à nos investisseurs particuliers ou institutionnels l’accès à une plate-forme et un service égaux à ce qu’ils pourraient trouver sur n’importe quelle plate-forme d’échange au monde.»

238656.jpg

Hunter Merghart dirigera la structure américaine de la Luxembourgeoise Bitstamp. (Photo: Twitter de Hunter Merghart)

La société luxembourgeoise spécialisée dans les monnaies cryptées a obtenu, le 9 avril, une licence américaine qui lui permet de traiter le bitcoin, le litecoin, le bitcoin cash, l’ether et le XRP avec les résidents américains.

Le nouveau patron de la structure américaine n’a pas tardé à se mettre au travail. Sur Twitter, l’ancien head of trading de Coinbase, passé chez Credit Suisse, RBC Capital Markets et Barclays, a annoncé qu’il était à la recherche de son US chief compliance officer.