LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Sorties

ING night run

Martine Hansen la marathonienne



243362.jpg

Martine Hansen court beaucoup moins que par le passé, mais elle a trouvé une alternative avec le vélo. (Photo: Martine Hansen)

Martine Hansen, la chef de fraction du CSV, assurera un des relais pour une équipe lors de l’ING Night Marathon, ce samedi. Une épreuve qu’elle connaît bien.

Entre Martine Hansen et le sport, c’est une histoire d’amour. C’est donc non sans plaisir qu’elle assurera un relais de l’équipe «politique» lors de l’ING Night Marathon de samedi. Même si sa préparation spécifique aura été courte.

Vélo et fitness

«C’est en effet une autre coureuse qui devait participer», nous dit-elle. «Mais elle sera finalement en vacances à la date de la course. J’ai donc appris que j’étais invitée il y a seulement deux ou trois semaines.» Pas de quoi l’effrayer, car elle veille à entretenir sa forme. «Je fais du vélo, je vais au fitness... Et je cours un peu», concède Martine Hansen.

Hambourg, Florence, Nice-Cannes...

Pour avaler les 10km, elle pourra évidemment compter sur la pugnacité qu’on lui connaît aussi sur la scène politique. Et sur une vraie expérience du marathon. «J’en ai fait pas mal par le passé: deux fois Luxembourg, Nice-Cannes, Hambourg, Florence... J’ai aussi fait le trail de la Haute-Sûre», se souvient la native de Wiltz.

Mais une blessure à la jambe va mettre à mal sa participation à d’autres courses sur longue distance. «J’ai été opérée deux fois, et on ne sait pas exactement où est le problème. S’il y a trop de kilomètres, j’ai mal. Alors, je fais autre chose que du marathon. Mais 10km, cela devrait aller», conclut l’élue du CSV.

L’important sera, il est vrai, de participer. Même si elle se fera un point d’honneur à réaliser un temps honorable.