Cécile Lorenzini, associate director chez Vanksen. (Photo: Vanksen)

Cécile Lorenzini, associate director chez Vanksen. (Photo: Vanksen)

Une délégation luxembourgeoise a pris ses quartiers à Lisbonne le temps du Web Summit, qui se déroule de lundi à jeudi. Un événement incontournable sur lequel capitalise l’agence Vanksen au travers du Digital Circle. Cécile Lorenzini, associate director, explique cette démarche.

Avec quels objectifs emmenez-vous les entreprises du Digital Circle, ce cercle d’échanges lancé avec Accenture et Google et qui rassemble des C-level executives?

«La devise du Digital Circle est ‘Leading in the New’. Peu d’événements dans le monde incarnent ce ‘motto’ avec autant de puissance que le Web Summit, qui est le véritable pinacle de l’univers tech, de l’innovation et du digital.

En y guidant une délégation d’entreprises luxembourgeoises, au-delà de participer à la représentation du pays dans la sphère digitale mondiale, l’objectif est de créer les conditions propices pour permettre aux entreprises faisant partie du Digital Circle de nourrir leurs connaissances tech et digitales au travers de keynotes, conférences et workshops animés par des leaders mondiaux, mais aussi de générer des opportunités de business, de rencontrer des start-up triées sur le volet ou encore d’enrichir le réseau de chacun.

Entre les keynotes d’inspiration et les multiples stands, comment peut-on tirer profit, à son niveau, d’un tel événement?

«En partenariat avec la Chambre de commerce, nos experts tech & digital ont décrypté le programme du Web Summit pour créer plusieurs ‘Themed Tours’, à savoir: Marketing & Creativity (Digital Circle), Innovation in Financial Service (Digital Circle), Embrace New Technologies (Digital Circle) et Cyber Development (Chambre de Commerce).

Chaque membre du Digital Circle et des 60 entreprises qui composent la délégation luxembourgeoise part donc avec la garantie de profiter d’une expérience de visite optimale et en phase avec ses attentes.

Notre collaboration avec Accenture et Google nous permet également d’ouvrir des portes, normalement closes à la majorité des participants du Web Summit, pour faire bénéficier à nos membres d’une véritable expérience VIP!

Au-delà de l’événement en lui-même, nous organisons plusieurs rencontres de débriefing, dont notamment la soirée ‘SumIT’up!’, mercredi soir, qui permettra à chacun de partager ses ‘tops & flops’ entre membres du Digital Circle dans l’un des endroits les plus prisés de la capitale portugaise!

Le Luxembourg peut-il se faire sa place dans des salons de cette taille?

«Dans la cour des très (très) grands, il est indéniablement difficile de se faire une place au soleil. Mais en capitalisant sur l’hétérogénéité de la délégation luxembourgeoise pour créer des synergies pertinentes avec d’autres acteurs en présence, nous pouvons espérer marquer cette édition du sceau luxembourgeois.

Nous avons également travaillé en amont sur la visibilité ‘social media’ en articulant notamment celle-ci autour du hashtag récurrent #LUatWebSummit, que nous vous invitons d’ailleurs à suivre durant toute la durée du Web Summit!»