En charge du secteur public ces cinq dernières années, Marijke Schroos prendra la direction de Microsoft Belgique et Luxembourg le 1er octobre. (Photo: Microsoft)

En charge du secteur public ces cinq dernières années, Marijke Schroos prendra la direction de Microsoft Belgique et Luxembourg le 1er octobre. (Photo: Microsoft)

20 ans après ses débuts chez Microsoft, Marijke Schroos deviendra, le 1er octobre, directrice générale du géant américain pour la Belgique et le Luxembourg, où elle remplace Didier Ongena, appelé à de nouvelles fonctions.

«J’ai toujours été passionnée par la compréhension des forces et des besoins qui régissent tant les organisations que les personnes qui les composent, qu’il s’agisse de Microsoft BeLux, de nos partenaires, de nos clients ou de la société dans son ensemble», s’enthousiasme Marijke Schroos, appelée à prendre la tête de Microsoft pour la Belgique et le Luxembourg à partir du 1er octobre, dans le communiqué de presse qui annonce sa nomination.

«Alors que nous continuons à co-développer et co-concevoir les solutions pour aider nos clients à aller de l’avant, nous devons être conscients de l’impact que nous pouvons avoir. Cela consiste en grande partie à montrer la voie en matière d’inclusion, à la fois en comblant le fossé numérique dans la société, mais aussi en créant une atmosphère au sein de Microsoft où chacun se sent accueilli.»

Responsable de la communication chez Tandem avant de devenir directrice du marketing de Toshiba pour la Belgique et le Luxembourg, Marijke Schroos a commencé chez Microsoft en 2003 comme responsable de marketing sectoriel. Ces cinq dernières années, elle était la directrice Service public. Elle est aussi membre du conseil d’administration d’ADM Belgique.

Elle remplacera Didier Ongena, qui devient public sector lead ad interim chez Microsoft Europe de l’Ouest. Microsoft emploie 300 personnes au Luxembourg et en Belgique et travaille avec 4.000 partenaires.