ENTREPRISES & STRATÉGIES
SERVICES & CONSEILS

Nouvelle plate-forme

Marco Houwen lance How Institute



231383.jpg

Marco Houwen change de carrière et se lance comme formateur avec son associée Audrey Rouach Baverel.  (Photo: Maison Moderne / Archives)

Multi-entrepreneur depuis une vingtaine d’années, Marco Houwen s’apprête à changer de cap en lançant How Institute avec son associée Audrey Rouach Baverel. Une plate-forme de formation axée principalement sur le leadership. Un premier séminaire est déjà prévu le 24 avril prochain.

Avant même de lancer son premier data center, il y a une vingtaine d’années, Marco Houwen avait un autre projet sous le coude, qui n’a pas pu voir le jour à l’époque et s’est retrouvé au fond d’un tiroir. Depuis, il a lancé une multitude de sociétés, surtout dans le domaine de l’IT, mais n’a jamais complètement oublié son projet initial.

«La passion pour la recherche de performances optimales dans le cadre du développement personnel est restée. Comment améliorer l’humain dans un environnement professionnel pour le rendre plus performant, c’est le principe de How Institute», explique l’entrepreneur qui s’est associé à Audrey Rouach Baverel dans ce projet.

231386.png

Audrey Rouach Baverel a une grande expérience dans le coaching.  (Photo: How Institute)

De nouveaux modèles de leadership

Par l’organisation d’ateliers internes, de masterclasses, de séminaires et de conférences interentreprises, How Institute a pour objectif de placer l’être humain au centre des écosystèmes d’entreprises d’aujourd’hui, en présentant de nouveaux modèles de leadership, des produits axés sur l’humain et des pratiques durables tournées vers l’avenir.

«On va donner certaines formations, mais on va aussi proposer d’autres formateurs avec qui nous sommes en contact. On en cherche toujours d’ailleurs! On veut permettre à des formateurs d’accéder au public, que ce soit au Luxembourg ou à l’international», explique-t-il encore.

Pour inaugurer cette nouvelle plate-forme, un premier séminaire se tiendra le 24 avril prochain à Luxembourg avec David Goldsmith, expert en leadership reconnu mondialement et auteur du livre «Paid to Think», ainsi que Grace Rachmany, coauteur de l’ouvrage «So you’ve got a DAO…»

L’objectif de cette première journée est de démystifier la créativité et le leadership dans un avenir empli d’IA, «en maîtrisant plusieurs outils permettant aux dirigeants de mieux retenir et trouver des talents et clients, de mieux prévoir les défis à venir, mais aussi d’élargir les opportunités commerciales et transformer les menaces en opportunités», détaille Marco Houwen. Pour s’inscrire à ce séminaire et développer votre leadership, rendez-vous sur la page www.how-institute.lu .