Marco Houwen se lance dans une nouvelle aventure entrepreneuriale: BHS Services. (Photo: BHS Services)

Marco Houwen se lance dans une nouvelle aventure entrepreneuriale: BHS Services. (Photo: BHS Services)

BHS Services, une nouvelle SSII, vient de voir le jour sur le marché luxembourgeois. Son positionnement sera d’assister ses clients dans la recherche de solutions IT innovantes, pragmatiques et efficaces, et qui tiendront compte des exigences régulatoires.

«Après cinq années passées à la tête de LuxCloud et après avoir eu un sentiment de mission accomplie, le temps était venu pour moi de passer à autre chose, d’autant plus que LuxCloud se trouve aujourd’hui sur les rails d’un futur prometteur», déclare Marco Houwen, administrateur de BHS Services, dans un communiqué. Le besoin de conseils technologiques est aujourd’hui omniprésent dans les dossiers sur lesquels je travaille ou que l’on me propose, en particulier lorsqu’ils touchent au secteur financier.»

Pour Xavier Buck, président du conseil d’administration de BHS Services, Marco Houwen possède toute l’expertise requise dans les domaines des data centers et du cloud pour se lancer dans un tel projet. «BHS Services a pour vocation de se positionner dans une niche qui n’est pas occupée aujourd’hui», précise-t-il.

Jean-Louis Schiltz, ancien ministre des Communications, avocat et professeur invité à l’Université du Luxembourg, et également administrateur du nouvel acteur, le rejoint sur ce point: «Nous constatons de plus en plus souvent que nos clients internationaux sont perdus face au choix de 'regulatory IT' qui s’offre à eux. Nous faisons du droit et pas de l’IT et c’est donc avec plaisir que nous avons rejoint Marco Houwen et Xavier Buck dans leur nouvelle aventure.»