LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Culture

LES SORTIES EN FAMILLE DANS LA GRANDE RÉGION (7/10)

Marcher pieds nus à Medernach



Le sentier «pieds nus» fait environ 745 mètres de long, et le site comporte également un parc de motricité. (Photo: Shutterstock)

Le sentier «pieds nus» fait environ 745 mètres de long, et le site comporte également un parc de motricité. (Photo: Shutterstock)

Paperjam propose dix idées de sortie en famille dans la Grande Région pour l’été. Gratuite ou payante, en intérieur ou en extérieur, il y en a pour tous les goûts! Direction aujourd’hui Medernach pour tester le sentier «pieds nus».

Ouvert tous les jours du 1er mai au 30 septembre, le sentier des sens psychomoteurs à Medernach-Kengert, au bord du Mullerthal, permet à petits et grands de prendre conscience de différents matériaux comme le grès, le paillis, le gravier, le sable, l’herbe, le bois, l’écorce, la pomme de pin ou les cailloux avec les pieds nus. Ce sentier offre la possibilité d’entraîner l’équilibre, la coordination, la force et la condition physique.

Sur les stations individuelles, divers exercices sont possibles et tout le monde peut mettre ses propres idées en pratique. Alors, ôtez vos chaussures et lancez-vous! Pas d’inquiétude, il est possible de se laver les pieds à la fin. Le sentier «pieds nus» fait environ 745 mètres de long, et le site comporte également un parc de motricité.

Le sentier des sens psychomoteurs est également adapté en tant que méthode d’entraînement pour les athlètes. L’inventeur du concept, le scientifique sportif et docteur Roland Werthner l’a élaboré pour son frère Georg Werthner, qui a participé quatre fois aux épreuves olympiques de décathlon. En Autriche, deux équipes nationales utilisent ce type de sentier des sens psychomoteurs pour leur entraînement.

Le sentier «pieds nus» encourage à bouger d’une manière différente. Les stations incitent à se déplacer de manière créative, en plein milieu de la nature. L’équilibre et les muscles sont particulièrement entraînés. «Vous pouvez varier les possibilités à volonté sur les stations qui invitent vraiment à une mobilité polyvalente et créative dans la nature», explique le site internet dédié.

Le sentier est accessible gratuitement, mais des inscriptions sont souhaitées pour les groupes importants. Le restaurant du camping voisin Auf Kengert saura satisfaire également les appétits après la promenade. À noter  que l’utilisation des aires de jeux du camping est payante. Plus d’informations sur le site du sentier .

Pas d’inquiétude, il est possible de se laver les pieds à la fin du sentier. (Photo: Facebook/Barfusswanderweg Medernach)

1 / 4

Ce sentier offre la possibilité d’entraîner l’équilibre, la coordination, la force et la condition physique. (Photo: Facebook/Barfusswanderweg Medernach)

2 / 4

Les stations incitent à se déplacer de manière créative, en plein milieu de la nature. (Photo: Facebook/Barfusswanderweg Medernach)

3 / 4

Le sentier est accessible gratuitement, mais des inscriptions sont souhaitées pour les grands groupes. (Photo: Facebook/Barfusswanderweg Medernach)

4 / 4

Informations pratiques:

Début: grand champ à côté du camping Auf Kengert

Localisation GPS: 49.801482, 6.199132/+49° 48' 5.34", +6° 11' 56.88"

La participation est gratuite, réservation recommandée pour les groupes.

Le sentier est ouvert tous les jours du 1er mai au 30 septembre.