En 2020, Capital Group, acteur majeur de la gestion de fonds de pension, a fait appel au Brand Studio de Maison Moderne dans le but de faire rayonner son expertise internationale auprès des cibles CSP+ et CSP++. Fruit de ce partenariat, le podcast «Investing for the long term» est aujourd’hui en lice pour les Native Advertising Awards.

En 2020, Capital Group, groupe américain présent à travers le monde et figurant parmi les plus grands organismes de gestion de fonds de pension, a fait appel au Brand Studio de Maison Moderne dans le but de faire rayonner son expertise internationale auprès des cibles CSP+ et CSP++.

Afin de répondre au besoin de Capital Group, Maison Moderne a privilégié une approche basée sur la co-création de contenus dynamiques et à forte valeur ajoutée, en utilisant une stratégie basée sur le native advertising, offrant la possibilité de bénéficier du reach de son écosystème business Paperjam + Delano.

Le format podcast a été retenu afin de créer une contexte narratif permettant de décrypter et rendre accessible des sujets d’apparence complexes. Ce format a également permis d’humaniser chaque sujet et de créer un réel espace d’intimité sur le long terme avec la cible. Afin de multiplier les touchpoints et les modes de narration, chaque podcast a été accompagné d’un article enrichi d’éléments graphiques et amplifié au travers d’un dispositif alliant le native advertising et le push display. Une rubrique dédiée dans la section « Expertises » a également été créé afin d’y héberger l’ensemble des contenus et les rendre plus aisément accessibles.

Notre cible étant très spécifique et de plus en plus difficile à toucher, je suis heureux qu’ensemble avec Maison Moderne, nous ayons réussi à mettre en place une stratégie de contenu multicanale à forte valeur ajoutée nous permettant d’engager notre cible sur le long terme.
Grégoire Seron

Grégoire Serondirecteur marketing de Capital Group Luxembourg

Au regard du succès de , qui capitalise à ce jour 2 saisons, 20 épisodes et plus de 22.400 minutes d’écoute, le dispositif a été présenté aux Native Advertising Awards 2023. Cet événement international, organisé par le Native Advertising Institute, réunit chaque année à Copenhague (Danemark) la crème du secteur.