Après les World Summit Awards et le prix de l’innovation sociale de la BEI l’an dernier, Tahereh Pazouki et Magrid sont en finale des Wise Awards. (Photo: Julian Pierrot/Maison Moderne/Archives)

Après les World Summit Awards et le prix de l’innovation sociale de la BEI l’an dernier, Tahereh Pazouki et Magrid sont en finale des Wise Awards. (Photo: Julian Pierrot/Maison Moderne/Archives)

Après trois prix et le lancement officiel de ses activités l’an dernier, la start-up spécialisée dans l’enseignement des mathématiques Magrid a été retenue dans la liste finale des Wise Awards, dont les lauréats seront connus en septembre.

Et une nouvelle reconnaissance: Tahereh Pazouki a annoncé ce lundi que sa start-up Magrid avait été retenue avec 14 autres start-up spécialisées dans les technologies d’éducation pour la finale des Wise Awards.

Le World Innovation Summit for Education, fondation qatarie placée sous la présidence de Sheikha Moza bint Nasser, récompense chaque année, depuis 2009, les meilleurs projets d’éducation au monde. À ce jour, elle a reçu plus de 3.000 candidatures de plus de 150 pays et 78 d’entre eux ont déjà été honorés. À la clé, un chèque de 20.000 dollars et l’intégration à un réseau d’entrepreneurs.

Le concours récompense en général une à deux start-up européennes parmi ses six prix décernés chaque année. L’an dernier, Wise avait récompensé le projet britannique OneBillion, qui axe tout sur une table Android qui n’a besoin d’aucune connexion, pour aider les enfants des pays défavorisés, et le projet espagnol ProFuturo Digital Education Program, tourné vers l’amélioration de la capacité des professeurs à enseigner dans des contextes difficiles.

L’an dernier, l’entrepreneure luxembourgeoise a remporté les World Summit Awards de l’Onu, le Prix européen de l’innovation sociale de la Banque européenne d’investissement et le concours Cyel de JCI Luxembourg.

Les 15 finalistes sont:

 (Nigeria)

 (Canada)

 (États-Unis)

 (Mexique)

 (Sénégal)

 (Qatar)

 (Kenya)

 (Luxembourg)

 (Inde)

 (États-Unis)

 (Inde)

 (États-Unis)

 (Inde)

 (États-Unis)

 (Royaume-Uni)